Laurent Blanc a quitté le PSG en 2016. Depuis, il n’a pas retrouvé de club. Son ex-adjoint Jean-Louis Gasset le défend dans L’Equipe.

“Déjà, le sortir du Paris-SG a été dur car on était en train de construire quelque chose. On était sur la bonne voie. Avec plus de patience, peut-être qu’on y serait arrivés (à gagner la Ligue des champions). Je n’ai pas l’impression que c’était Blanc le problème au PSG, puisqu’aucun n’a réussi depuis ce qu’il a réussi sur le territoire français, ni européen”, estime Jean-Louis Gasset dans le journal sportif.

Gasset est aussi revenu sur la réputation de Laurent Blanc, qui ne serait pas un gros bosseur. “Il faut qu’il fasse quoi, pour qu’on reconnaisse qu’il est également très fort, comme entraîneur ? Il a l’approche d’un technicien de haut niveau et l’aura auprès des grands joueurs car il en a été un. Vraiment, on le mésestime” a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

“C’est faux. Qui d’autre mieux que moi peut parler de son travail ? Quand un spectateur vient assister à un entraînement, il a l’impression que Laurent ne fait rien. Qu’il est distant. En réalité, il prend du recul sur le jeu pour se faire une idée bien précise”, assure-t-il. “C’est lui le patron. Il a adopté un mode de fonctionnement à l’anglaise. Quand ce sont les autres, c’est bien. Quand c’est lui, c’est un fainéant. C’est insupportable, tout ce que l’on dit sur lui” a-t-il précisé dans ce long entretien.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG