Antoine Kombouaré heureux, Laurent Blanc va s’ennuyer, Daniel Riolo se paye Rayan Cherki: c’est l’actu foot de ce 6 avril.

Le milieu offensif Rayan Cherki est dans le viseur de Daniel Riolo, après sa performance décevante contre Nantes (0-1) en demi-finale de la Coupe de France. « On va me sortir la carte jeune en me disant de lui laisser le temps. OK, c’est vrai. Toujours est-il que là, quand je le vois là, je ne peux pas. Pour moi, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire. C’est un QI foot ultra limité. (…) Il n’a pas de tête. Les pieds il les a, mais quand les pieds ne sont pas commandés par la tête cela donne une action de classe une fois de temps en temps et le reste ce n’est que du brouillon, ce n’est que de la bouillie. C’est une bouillie de football ce que propose Cherki. Mais ce n’est pas lui le fautif. Le problème, c’est que l’on en ait fait le leader offensif de cette équipe. Limite on a plus compté sur lui que sur Lacazette. C’est terrible », a lancé le journaliste sur RMC.

Eliminé par Nantes en demi-finales de la Coupe de France (0-1) mercredi, Lyon n’a presque plus rien à jouer. Laurent Blanc le sait. « Oui ça va être long… Mais il reste neuf matchs, on va les jouer pour les gagner, ce n’est pas encore terminé. Cette élimination est une désillusion, c’est dommage pour nous. Des équipes importantes avaient été éliminées avant nous, on était dans le dernier carré mais notre chemin s’arrête ici. (…) Oui, on n’a pas beaucoup de chance d’être européens, mais il y a encore ces neuf matchs et il faudra les jouer », a déclaré l’entraîneur lyonnais après la rencontre.

Après sa victoire contre Lyon (1-0) ce mercredi en demi-finale, le FC Nantes ira Stade de France le 29 avril prochain pour défendre son titre en Coupe de France. Antoine Kombouaré est sur un nuage. « Pour moi, ce sont des moments de rêve. Quand tu es entraîneur, que tu as la chance de vivre ça, tu te dis que t’es un privilégié et je remercie mes joueurs pour cela. Ce sont eux qui me font ce cadeau-là. Je remercie aussi les supporters pour l’engouement et toute l’énergie qu’ils nous donnent. C’est un grand moment, un moment rare. Il faut en profiter car, après, il y a la course au maintien qui reprend dès dimanche », a-t-il dit sur beIN Sports.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Write A Comment