Deschamps prévient pour le Maroc, Rabiot savoure la demi-finale, et Griezmann qui dépasse Thierry Henry.

Didier Deschamps est déjà concentré sur la demi-finale. Pour lui, le Marco mérite complètement sa place à ce niveau. “De par ce qu’ils ont fait, les équipes qu’ils ont rencontrées – ils ont pris un but en cinq matchs – ce n’est plus une surprise, a indiqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse ce samedi soir. Ils méritent d’être là. Ils ont l’opportunité de jouer leur place en finale. Il faut respecter tous les adversaires. S’ils en sont là, c’est leur mérite et personne ne peut leur enlever.”

“Ce que cette équipe du Maroc a réalisé… il n’y a qu’une chose à dire: bravo ! C’est le mérite des joueurs, du sélectionneur, du staff. C’est un moment historique pour eux. Je le repère: à ce stade là, ce n’est plus une surprise de par ce qu’ils ont fait avec ce parcours qui est de très grande qualité”, a insisté Deschamps en conférence de presse.

DD : Je reste, Zidane attendra

Concernant son avenir, DD a décidé… de rester. Le sélectionneur n’avait pas son avenir en main avant les demi-finales. Mais tout change à partir de ce dimanche. La FFF avait fixé au sélectionneur comme objectif minimum d’arriver dans le dernier carré afin de lui laisser décider pour son avenir. Sinon, il y aurait discussions. Après l’Euro, Deschamps était clairement sur la sellette et le nom de Zidane commençait à circuler avec insistance. “J’ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c’est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre”, a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse.

Deschamps fera-t-il le choix de se retirer si les Bleus parviennent à décrocher une 3e étoile ? Pas si sûr, il y un Euro dans un an et demi, et on sait bien que DD n’aime pas rester sur un échec… Selon Le Parisien, DD va bien rester jusqu’en 2024 avec les Bleus. Notamment parcequ’il y a une génération qui émerge : « Avec la génération Mbappé (en schématisant: Maignan, Konaté, Upamecano, Koundé, Saliba, Theo Hernandez, Tchouaméni, Fofana voire Rabiot, un peu plus âgé), Deschamps pense que le potentiel de ces Bleus-là va grandir et s’affirmer. » Selon RMC, cependant, DD n’aurait rien décidé.

Rabiot, même pas peur

Adrien Rabiot, lui, n’a pas peur. “On sent qu’il y a cet engouement, je suis en contact avec des proches qui sont en France, et qui me disent que de plus en plus les gens sont derrière nous et y croient. On sent tout ça, nos familles qui sont là aussi, on sent vraiment qu’il y a quelque chose à faire et qu’on est poussés”.

“Même quand on est en difficulté, rien ne peux nous arriver. C’est quelque chose d’important. On ne peut pas toujours dominer de la tête et des épaules sur 90 minutes, cela fait partie du football. Il y a des moments où on souffre, encore plus dans le football d’aujourd’hui où les équipes sont très proches en terme de niveau. Il faut savoir souffrir. Par moments, on a sur faire le dos rond et piquer au moment. C’est ce qui nous caractérise, parfois”.

Avec ses deux passes décisives, Antoine Griezmann bat encore un record. Deux cadeaux pour Aurélien Tchouaméni puis à Olivier Giroud, Grizou devient le meilleur passeur décisif de l’histoire de l’équipe de France, dépassant Thierry Henry et ses 28 offrandes.

CR7 règlera ses comptes plus tard

Cristiano Ronaldo a publié un message sur les réseaux sociaux au lendemain de l’élimination du Portugal par le Maroc en Coupe du Monde. Il a quitté le stade en larmes, mais sans rien dire. Au lendemain de la défaite du Portugal face au Maroc en quart de finale du Mondial (1-0), Cristiano Ronaldo est sorti du silence via un long message publié sur Instagram. Il tire un trait définitif sur la Coupe. du Monde.

“Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau planétaire était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve. Les cinq fois où j’ai participé à des Coupes du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. J’ai tout donné sur le terrain. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin.”

Cristiano Ronaldo évoqué en filigrane son passage sur le banc lors des deux derniers matchs : “Il ne sert à rien de réagir à chaud. Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, beaucoup de choses ont été spéculées, mais mon dévouement au Portugal n’a pas diminué un seul instant. J’étais toujours là à me battre pour l’objectif de chacun et je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays. Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Merci le Portugal. Merci, le Qatar”.

Il conclut en visant les responsables sans les nommer… “Le rêve était beau tant qu’il a duré… Maintenant, espérons que le temps sera bon conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions.”

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG