Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe avant Nice-PSG.

Le Real Madrid déjà dans les têtes. “Dans le foot, on ne peut pas couper et appuyer sur le bouton on ou off. Quand on déconnecte il faut du temps pour reconnecter et c’est difficile de se reconnecter avec le jeu. Si on déconnecte on peut prendre un carton, perdre un ballon. L’avance en championnat, c’est aussi une motivation car on veut la maintenir et prendre les trois points”.

“On doit être compétitif et concentré sur le match de samedi par respect pour la compétition et pour Nice aussi. Le meilleur moyen de préparer les matchs importants en Ligue des champions, la compétition que tout le monde attend ici, c’est d’être tout le temps concentré.

Mbappé absent. “On parle de l’un des meilleurs joueurs du monde. L’aspect psychologique est important chez ses coéquipiers et chez l’adversaire. Mais on sait que cela peut arriver pendant la saison. L’important c’est que le groupe croit en la force du collectif. On doit faire grandir cette notion que le groupe n’est pas fort grâce à aux performances individuelles mais plutôt grâce à cette force collective que l’on doit cultiver justement au-delà des absences.”

Quel gardien ? Suspense… “Pour demain j’ai décidé. Pour le Real Madrid je n’ai pas décidé. Samedi ce sera Keylor ou Gigio, sinon ce sera Gigio ou Keylor.”

Le point médical: Sergio Ramos a repris la course et fait des exercices individuels sur le terrain depuis 48h. “On verra dans les prochains pour Sergio Ramos. Il n’est pas dans e groupe pour l’entraînement. Il peut apporter à l’équipe grâce à son expérience après ses 17 ans au Real. Il peut donner de bons conseils à ses équipier, qu’il joue ou non. L’apport des joueurs blessés et suspendus est important à mes yeux. Dans ce genre de match, les détails sont importants et c’est bien de pouvoir compter sur ces joueurs d’expérience.”

Achraf Hakimi est resté avec le département médical et performance cette semaine et devrait reprendre l’entraînement avec l’équipe dimanche. Leandro Paredes a repris l’entraînement aujourd’hui. Ander Herrera reste en soins pour une infection oculaire. Layvin Kurzawa sera disponible à l’entraînement collectif dimanche suite une lombalgie.

Write A Comment