Selon Le Parisien, le FC Barcelone a sondé le PSG pour un transfert de Marco Verratti en 2016.

« Aucune offre officielle n’a pour l’instant été formulée, mais les dirigeants espagnols seraient disposés à réunir au moins 50 M€ pour arracher Il Gufetto (le petit hibou, en français), sous contrat avec Paris jusqu’en 2019. Ils ont même sondé dernièrement leurs homologues parisiens qui ont opposé un refus catégorique », écrit Le Parisien.

« Mais avec la présence de l’Italien Ariedo Braida, désormais chargé du recrutement au Barça, les responsables catalans espèrent accélérer sur ce dossier. Braida, l’ancien directeur sportif de l’AC Milan, connaît d’ailleurs Jean-Claude Blanc pour l’avoir côtoyé alors que ce dernier officiait comme directeur général de la Juventus », poursuit le journal.

Verratti ne ferme pas la porte

Mais ce transfert ne pourrait avoir lieu, au plus tôt, qu’en janvier 2016, puisque le Barça est interdit de recrutement jusqu’au début de l’année prochaine, pour ne pas avoir respecté le règlement de la Fifa sur le transfert des mineurs.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

D’autant que Marco Verratti ne ferme pas la porte. « Quel joueur n’aimerait pas évoluer dans un tel club ? C’est très flatteur, mais le PSG a cru en moi alors que beaucoup pensaient que je ne pouvais pas évoluer à ce niveau », a-t-il récemment déclaré. Une fidélité limitée dans le temps ? Le PSG devra casser sa tirelire pour retenir le petit italien : 10e salaire du club (400 000 € brut mensuel) actuellement, Verratti pourrait vite avoir des envies d’ailleurs sans augmentation…

Write A Comment