Le résultat ne sera pas changé mais un détail aurait pu tout faire basculer : le 3e but de l’Argentine contre la France n’était en effet pas valable.

On le sait, les réclamations pour erreur d’arbitrage n’aboutissent pas avec la FIFA. La France avait porté réclamation contre la Tunisie, peine perdue. Là encore, les Bleus sont lésés car le 3e but argentin de la finale, décisif, n’était pas valable.

Lionel Messi était en position de hors jeu, et deux remplaçants argentins se ont en effet pénétré sur la pelouse avant même que le ballon ne franchisse la ligne. Ce qui enfreint l’alinéa 9 de la loi 3 régissant les règles du jeu du football. « Si, après qu’un but est marqué, l’arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu’une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l’arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l’équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où se trouvait la personne supplémentaire », stipule le dit alinéa.

Une situation qui aurait pu se reproduire avec la dernière percée de Kolo Muani. Les remplaçants français étaient sur le terrain, mais là, la France n’a pas marqué.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG