24 heures avant d’affronter Lille pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, Unai Emery a répondu aux questions de la presse.

Le groupe. « Thiago Motta continue sa reprise, il s’entraîne sur le terrain mais à part. Il ne sera pas prêt pour le match de samedi. Julian (Draxler) non plus, il va poursuivre sa rééducation aujourd’hui lors de la séance. Pour le reste, nous aviserons après la séance de cet après-midi (vendredi). Dani Alves revient de suspension, c’est une bonne chose. A nous maintenant de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour les prochaines échéances. »

Lille. « Les objectifs de Lille ont changé en cours de saison. Ils ont du changer d’entraîneur et sont dans un état d’esprit différent. Les joueurs sont les mêmes que ceux que nous avons affronté à l’aller, mais ils ont sans doute une mentalité autre. Ils ont besoin de points au classement, mais nous aussi. Nous voulons ces trois points pour mettre la pression sur nos poursuivants et poursuivre notre progression. »

Turn over. « Mettre un joueur au repos n’est pas forcement une bonne chose. il faut analyser la dynamique et la forme d’un joueur et essayer de ne pas casser son rythme. Avoir un bon rythme, régulier, est aussi une bonne préparation avant une rencontre comme celle du Real Madrid. Notre but est d’avoir un groupe au meilleur de sa forme au moment de disputer ce match. Pour cela, il faut bien jouer et être exigeant à chaque rencontre. »

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Write A Comment