La polémique enfle sur le but victorieux de Lucas contre Lille. Etait-il hors-jeu ?

Les Lillois n’en reviennent toujours pas. Dans le temps additionnel de ce PSG-LOSC, Lucas a inscrit le but de la victoire sur une action litigieuse.

Pour Patrick Collot, coach du LOSC, c’est clair, le but aurait du être refusé. «Il y a une grande frustration par rapport aux événements et au déroulement du match, surtout cette fin de match qui a été un peu… Que dire ? J’ai revu les images, la personne (Lucas) qui marque est hors-jeu du début à la fin de l’action.»

«C’est quand même scandaleux de ne pas lever le drapeau car ce n’est pas cinquante centimètres, mais un mètre et demi !», a dit Sébastien Corchia. «Je pense qu’il n’y avait pas hors-jeu car on était beaucoup dans la surface. C’est limite ? Alors c’est but !», a de son côté dit le Brésilien Lucas au micro de Canal +.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Pour Bruno Derrien… il y avait hors-jeu. L’ancien arbitre de Ligue 1 publie sur Twitter l’extrait d’un livre sur les règles du football, avec un schéma de jeu quasi-identique à celui qui a amené le but de Lucas. « Oui le joueur doit être pénalisé hors-jeu car il participe activement au jeu en tirant avantage de sa position », explique-t-il ensuite.

Lucas aurait donc bien profite de sa position de hors-jeu dans la suite de l’action. Si le championnat se joue sur ce détail, Monaco risque de le prendre assez mal…

L’arbitre de la rencontre, François Letexier, se serait excusé auprès des Lillois au coup de sifflet finale. « Est-ce qu’on a été volés ? Un tout petit peu. J’ai vu les yeux de Lucas quand il marque, il était surpris lui-même. Il n’y a pas cinquante centimètres mais un mètre cinquante. Il est hors-jeu sur toute l’action. Et, le pire, c’est que l’arbitre est venu s’excuser après la fin du match », a dit Julian Palmieri dans L’Équipe.

Write A Comment