Le journal El Païs assure que tout n’est pas rose dans le vestiaire du PSG.

Attention révélations. Du moins, selon El Païs… le PSG arrive en août dernier à attirer Neymar dans ses filets, mais la transaction de 222 millions d’euros est un poids assez lourd à porter pour le club, vis-à-vis du fair play financier.

Le journal assure en effet que l’UEFA aurait contacté directement le PSG pour lui faire part de ses inquiétudes. Sous pression des gros clubs comme le Bayern, le Real et la Juventus, l’UEFA finira en septembre par annoncer une enquête sur le mercato parisien.

Mais dès le mois d’août, selon El Païs, le PSG conscient qu’il va falloir dégraisser, va mettre de nombreux joueurs sur le marché: Di Maria, Pastore, Matuidi, Lucas, Draxler, Ben Arfa, Aurier et même… Thiago Silva. Matuidi, notamment, aurait forcé son départ vers la Juventus. Depuis, certains sont partis mais la vente massive n’a pas fonctionné comme espéré.

Mais surtout, cette promo massive sur les cadres du PSG a fortement déplu à ces joueurs, qui se se sentent considérés comme une sorte de marchandise. Et selon El Païs, cela aurait crée des tensions entre Neymar et le reste du groupe dès son arrivés. Cavani serait notamment l’un d’entre eux, selon le média espagnol.

La prise de pouvoir rapide de Neymar au sein du vestiaire et les attentions particulières déplairaient ainsi aux anciens, dont même, selon El Païs, certains proches comme Marquinhos et Lucas. Le salaire de la star crisperait aussi les attitudes. Thiago Silva et Thiago Motta auraient ainsi demandé au staff parisien de respecter les anciens.

El Païs assure même que le vestiaire serait au bord… de l’implosion. Le dîner de Dani Alvès et la fête d’anniversaire ayant pour but de calmer un peu les esprits, alors que de grands échéances se profilent…

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG