Javier Pastore est encore blessé. Et sa situation ne semble pas vouloir s’arranger.

Voilà désormais trois semaines que Javier Pastore passe de soins en soins, de repos en examens. Mais rien n’y fait, le joueur ressent toujours des douleurs à son mollet.

Selon L’Equipe, Javier Pastore veut désormais savoir si sa blessure a été mal soignée la saison dernière. Il va donc d’abord se rendre à Madrid pour des examens et suivre un protocole de soins adapté, comme l’hiver dernier.

« En travaillant sur ses postures avec des spécialistes de biomécanique et en adoptant des semelles orthopédiques, il pensait même avoir trouvé la solution », souligne L’Equipe. Même stage, même effets donc ?

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Si la solution n’est pas trouvée à Madrid, Javier Pastore se rendra… en Chine. Un long voyage pour y trouver Eduardo Santos, un physiothérapeute brésilien actuellement au club de Shanghai Dongya SIPG, entraîné par André Villas-Boas.

Eduardo Santos et David Luiz en 2015

C’est ce physio qui avait remis sur pied David Luiz en un temps record au printemps 2015. A l’époque, la guérison éclair du Brésilien interrogeait.

Mais Eduardo Santos assurait utiliser une technique personnelle bien légale: « Il n’y a aucun secret. J’entends parler de superstition, de miracle. Je ne suis ni un sorcier ni un rebouteux. Je suis formé en physiothérapie, je suis diplômé en médecine sportive, j’ai travaillé auprès de grands clubs et suivi des cours un peu partout à travers le monde ».

De son côté, Javier Pastore craint que ces rechutes à répétitions soient le résultat d’un mauvais protocole de guérison lors de sa première déchirure interne à un mollet à l’été 2015. Il se pourrait que l’Argentin n’ait jamais vraiment guéri… Eduardo Santos trouvera-t-il la solution ?

Write A Comment