Le PSG s’est imposé 2-0 face au FC Nantes, samedi lors de la 13 journée de Ligue 1, au Parc des Princes.

Buts : Di Maria (12e), Jesé (90e) pour le PSG

Compo PSG : Trapp – Aurier, Kimpembe, Thiago Silva (Cap), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria (Ben Arfa), Lucas (Jesé), Augustin (Pastore)

Compo FCNA: Riou – Dubois, Vizcarrondo, Cana, Moimbé – Touré, Rongier – Iloki, Bedoya, Lenjani – Bammou

______________________________

Le résumé de la rencontre :

On pouvait craindre un PSG-Nantes ennuyeux, au retour de la trêve internationale et à quatre jours du match clé contre Arsenal.

Et pendant dix minutes, ce fut le cas. Les Nantais ont muselé les parisiens, mais cette phase n’a pas duré. Car l’attaque parisienne a plutôt bien combiné en première mi-temps.

Jean-Kevin Augustin a notamment eu deux occasions nettes dans le dos de la défense nantaise, mais Rémy Riou était vigilant.

Augustin tout feu tout flamme

Le jeune attaquant parisien a cependant joué parfaitement son rôle, étirant la défense des Canaris.

Il est également le passeur décisif sur le but de Di Maria, 12 minutes après le début de la rencontre. Juste avant la mi-temps, JK Augustin s’est aussi vu refuser un but sur hors-jeu.

Thiago Silva frôle le CSC

Côté Nantais, une seule grosse occasion à noter en première période, bien repoussée par Kevin Trapp sur sa ligne. Mais les Canaris auraient pu réduire le score sur une tête… de Thiago Silva.

Le capitaine parisien, gêné sur corner par Thiago Motta, a en effet placé une superbe tête… sur Kevin Trapp. Mais le portier allemand était encore vigilant. Grosse frayeur pour le PSG sur une première mi-temps pourtant tranquille.

En deuxième période, les ardeurs parisiennes ont été un peu moins franches, mais quelques bonnes occasions à noter: une frappe à l’entrée de la surface de réparation de Ben Arfa, qui est passée à côté.

Trapp était présent

Et un superbe tir du gauche de Matuidi, qui est venu mourir sur le poteau de Riou. Le 2-0 était proche !

Les Canaris ont eux été plus dangereux qu’en première période, notamment en contre et sur deux coup-francs. Mais Kevin Trapp était bien présent ce soir.

En fin de rencontre, Javier Pastore, auteur d’une bonne entrée en jeu, est fauché par un défenseur nantais dans la surface de réparation. Jesé prend le ballon pour tirer, et inscrit son premier but de la saison !

Lire : Di Maria et Pastore blessés contre le FC Nantes !

Le PSG s’impose 2-0 et aura senti la menace nantaise jusqu’à la dernière minute. c’est tout de même de bon augure juste avant Arsenal, puisque les parisiens ont livré une bonne prestation.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG