Les performances en demi-teinte du milieu italien sont-elles dues à des différences salariales ?

Thiago Motta, ces dernières semaines, a rassemblé autour de son nom toutes les critiques du PSG. Des performances moins bonnes, des pertes de balles, un placement approximatif…

Sur le terrain, l’Italien n’est plus aussi impérial que par le passé. Alors, méforme ou mal-être ? Selon Le Parisien, Thiago Motta “regrette le comportement individualiste de certains de ses partenaires” et semble moins épanoui au sein du vestiaire parisien.

Mais ce serait surtout son salaire qui le minerait : 3 millions d’euros net par an, renégocié récemment jusqu’en 2016. Un salaire confortable mais bien en deçà de ceux de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. En tant que leader des vestiaires, Thiago Motta aurait aimé obtenir plus. Selon Le Parisien, les dirigeants ont aussi “peu apprécié qu’il zappe, en fin de saison dernière, les soirées célébrant les succès en championnat et en Coupe de la Ligue. Et, plus récemment, qu’il refuse de poser en photo pour le Studio Harcourt”.

Thiago Motta terminera la saison avec le PSG, mais le club s’activerait déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant. La piste Paul Pogba a récemment été relancée.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG