Face au flot de critiques de ces derniers jours, le capitaine du PSG Thiago Silva a tenu à défendre son jeune coéquipiers.

18 ans et déjà attendu comme le messie. Un costume encore peut-être un peu trop grand pour Kylian Mbappé, qui sort d’un mois d’octobre compliqué. Mais au PSG, personne ne l’accable. Unai Emery lui a refait confiance mardi soir contre Anderlecht, alors que Di Maria piaffait d’impatience d’être titulaire.

Et ça a plutôt bien fonctionné : Mbappé a retrouvé un peu de forme, joué collectif et a globalement reussi son match, même s’il est encore loin de son meilleur niveau. Son capitaine, Thiago Silva, l’a défendu en zone mixte après le match.

« Je pense qu’il y a une pression inutile sur Mbappé. Neymar lui-même, qui a 25 ans, souffre de cela. N’oublions pas que Kylian n’a que 18 ans. Le football est ainsi. Vous ne pouvez toujours pas obtenir le meilleur, même si vous vous donnez au maximum. Aujourd’hui (contre Anderlecht hier, ndlr), il a fait un grand match », a-t-il dit.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

De son côté, Unai Emery a aussi noté la bonne prestation de Mbappé: « J’ai confiance en Kylian, mais c’est vrai que d’autres joueurs comme Angel Di Maria méritait peut-être de jouer et d’avoir notre confiance. Mais le choix d’aujourd’hui est de continuer avec Kylian et avec les joueurs qui sont dans le onze. Et les autres poussent pour faire changer mes choix et c’est bien d’avoir des joueurs importants sur le banc et de pouvoir compter sur eux quand on a besoin d’eux ».

Write A Comment