Lilian Thuram, l’ancien arrière gauche des Bleus, a donné son point de vue sur le refus de Rabiot de figurer dans la liste des réservistes du Mondial.

“Je pense sincèrement que dans quelques années il comprendra qu’il s’est comporté comme un enfant. C’était puéril, pas professionnel. Lorsque vous êtes joueur de foot, vous savez que cela fait partie du métier. Tous les samedi, votre entraîneur sélectionne une équipe pour aller sur le terrain. D’autres vont sur le banc, certains en tribune. Lorsque vous êtes joueur professionnel, vous acceptez les choix de l’entraîneur », a-t-il dit sur TF1.

Noël le Graet, lui, compte discuter avec Rabiot dans quelques semaines. “Je le regrette, car j’aimais bien ce garçon. Il se conduisait bien quand il venait en Équipe de France après c’est vrai qu’il n’a pas fait des matchs exceptionnels, mais comme homme il ne s’est jamais mal comporté. Sa réaction est assez incompréhensible”, a dit le président de la FFF.

“Je l’appellerais après la Coupe du Monde au mois de septembre pour discuter avec lui et pour comprendre. Il ne mérite pas une punition éternelle. Je considère cela comme une erreur de jeunesse pour le moment. En revanche s’il me dit moi le maillot Bleu je m’en fiche ce sera alors autre chose et on prendra les dispositions qu’ils conviennent. Je crois que la déception était trop forte pour lui, il s’est puni tout seul.”

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG