Edinson Cavani s’est livré dans une interview confession dans Le Parisien.

Numéro 9 désormais

Toutes les saisons sont différentes mais, depuis neuf ou dix matchs j’occupe le poste que j’aime le plus, celui d’attaquant de pointe. Cela peut donner à penser que c’est ma meilleure période, surtout que je me suis mis à enchaîner les buts. Après, tout ne se passe pas exactement comme nous le voulons en championnat, mais c’est vrai que c’est un moment plutôt favorable pour moi.

Heureux, enfin ?

Je ne sais pas pourquoi l’idée s’est répandue que je n’étais pas heureux à Paris. Je sais que tout ne peut pas aller exactement toujours comme nous le souhaitons, mais l’idée que je me fais du bonheur concerne surtout ma famille, mes enfants et beaucoup de choses en dehors du football. Le football est mon métier, et je le fais avec amour et passion. Le jour où je n’aurai plus ça, j’arrêterai. Après, il y a dans le foot des choses qui ne dépendent pas simplement du footballeur.

Mais il n’est pas question d’affirmer que j’étais triste parce que je n’étais pas dans une bonne phase ou que je ne jouais pas à mon poste. Je me donne toujours à fond dans tout ce que je fais, et aujourd’hui je suis content car je joue à mon poste, mais j’étais aussi heureux quand nous avons remporté des titres. Et les commentaires sur ma situation n’étaient pas les plus justes.

Revanchard après les critiques ?

Non. Car je suis conscient que la critique existe. Certains voient le football d’une certaine façon, d’autres d’une autre, mais le football continuera d’exister.

Au PSG depuis longtemps…

Je ne sais pas si c’est un signe. Je n’ai pas quitté mes anciens clubs parce qu’ils ne me voulaient plus mais parce qu’à chaque fois je franchissais des étapes de ma carrière. Aujourd’hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie.

Toute l’interview ici

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG