Le PSG a communiqué la liste des 25 joueurs retenus pour participer à la Ligue des Champions.

A une semaine du premier match de C1 face au Celtic Glasgow, on connaît la liste des joueurs retenus par Emery. Dans cette liste, ne figure pas un certain Hatem Ben Arfa, qui ne pourra donc pas participer aux matchs de la compétition, même si le PSG le souhaite ultérieurement.

En revanche, il y a une liste dite B, qui regroupe des joueurs né à partir de 1996.

LISTE A

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Gardiens de buts : Trapp, Areola
Défenseurs : Dani Alves, Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche, Kurzawa
Milieux de terrain : Thiago Motta, Verratti, Rabiot, Lo Celso, Nkunku, Pastore
Attaquants : Lucas, Di Maria, Mbappé, Neymar, Cavani, Draxler

Le PSG a aussi communiqué une liste B : Descamps, Georgen, Callegari

L’UEFA précise aussi les règles concernant ces listes. Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A pendant la saison. Deux de ces joueurs au moins doivent être des gardiens. Au moins huit positions sur la liste A sont réservées exclusivement à des « joueurs formés localement » et chaque club peut inscrire au maximum quatre « joueurs formés par l’association » sur ces huit positions. Un joueur « formé localement » est soit un « joueur formé par le club », soit un « joueur formé par l’association ».

Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 1996 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.

Write A Comment