Adrien Rabiot était le joueur de corvée ce lundi pour répondre aux questions de la presse à la veille du match de Ligue des Champions face à Anderlecht.

Le milieu parisien est au four et au moulin. Avec la blessure de Thiago Motta (qui sera absent trois semaines), il y a peu de chance de voir Adrien Rabiot sur le banc. Unai Emery l’utilise à toutes les sauces, et surtout en sentinelle. Un poste qui ne semblerait pas vraiment lui plaire.

Mais Adrien Rabiot assure que non. “Ma volonté de ne pas évoluer en sentinelle n’est pas avérée, ce n’est pas ma mentalité. Quand je suis sur le terrain, je m’adapte aux consignes du coach. Et quand je dois jouer en sentinelle, je fais du mieux possible”, a-t-il dit ce mardi démentant une info selon laquelle il aurait imposé comme condition de ne pas jouer sentinelle pour prolonger.

Face à une MCN (surtout M et N) qui rechigne à défendre, le milieu parisien se retrouve souvent face à une vague d’adversaires difficiles à contrer. Mais Rabiot positive : “Aujourd’hui, on joue avec des joueurs qui ont beaucoup de talent et qui veulent aller de l’avant. C’est parfois difficile de suivre et c’est pour ça que l’équipe est coupée en deux. Mais on essaye d’arranger ça”.

Rabiot a aussi évoqué la baisse de forme de Mbappé. “S’il est moins bien, c’est seulement d’un point de vue physique. Il est arrivé dans un club qui a fait beaucoup de très bons matchs et c’est vraiment autre chose. Il est exposé tout de suite. C’est une star et à cet âge c’est difficile de gérer tout ça. Mais jusqu’à présent, il le fait plutôt bien”.

Enfin, la question de l’adversaire de la semaine, Anderlecht : pas question de jouer ce match à la légère. “On prend tous les matchs très sérieusement. On sait qu’on peut assurer notre qualification demain, c’est possible. Donc nous sommes à fond, chez nous, devant nos supporteurs. On espère réaliser un très bon match. Il faut garder la place de leader, donc c’est un match important”.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG