Une étude de Wyscout révèle que l’application de la directive de la FIFA sur le temps additionnel a bien allongé la durée des matchs.

Depuis le début de saison, on fait comme lors du Mondial. Le temps additionnel est comptabilisé différemment, et les matchs s’en trouvent allongés. L’application de la directive de la FIFA se fait à la lettre selon cette étude.

Désormais, les match durent 100 minutes en moyenne. La Liga espagnole est le championnat qui voit les arbitres ajouter le plus de temps additionnel en moyenne (13 minutes et 3 secondes), suivi de la Premier League anglaise (11 minutes et 46 secondes). La Ligue 1 française se situe proche de la moyenne mondiale avec 10 minutes et 28 secondes de temps additionnel en moyenne.

L’étude indique également que le pourcentage de rencontres dépassant les 100 minutes varie considérablement d’un championnat à l’autre, atteignant 52,4% en moyenne. Les Émirats arabes unis sont en tête de ce classement, avec 100% des matches dépassant les 100 minutes, tandis que la deuxième division suisse enregistre le pourcentage le plus bas, à seulement 6,7%. Environ 60% des matches de Ligue 1 durent plus de 100 minutes.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Cette augmentation de la durée des matches peut avoir un impact sur la fatigue des joueurs et la gestion du temps de jeu par les équipes et les entraîneurs.

Write A Comment