Le PSG utilise des méthodes de pointe pour gérer les entraînements.

La technologie face au ressenti. Unai Emery scrute avec précision l’état de santé de chaque joueur. Le staff du PSG utilise ainsi un logiciel qui analyse la forme physique des joueurs et permet de prévoir les périodes où ils risquent la blessure.

Selon RMC, le logiciel recueille des données diverses comme le poids de forme, les statistiques, des données GPS et les pics de forme. Le staff peut ainsi décider si le joueur doit s’entraîner ou être aligné 30, 60 ou 90 minutes pendant un match. Ou être laissé au repos total.

Unai Emery serait fan de ce logiciel, et cet outil serait à l’origine du mini clash qu’il a eu avec Neymar avant OM/PSG. Neymar voulait s’entraîner, Emery (et son logiciel) disait non. Le Brésilien souhaite en effet jouer tout le temps et participer à toutes les séances.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Mais le staff parisien redoute la blessure. Et sa grimace lorsqu’il s’est touché la cuisse lors de PSG/Anderlecht mardi soir pourrait donner raison au logiciel. A trop tirer sur la corde, Neymar pourrait se blesser. Le logiciel l’aurait-il prédit ?

Write A Comment