La pluie de projectiles qui s’est abattue sur Neymar n’a pas plu aux instances du football.

« Ils ont jeté de tout ! Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football mais bon… Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas le football ça ». « Je crois que ce n’est pas le bon chemin du football. C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal », a lancé le Parisien au micro d’Esporte Interativo après OM/PSG dimanche soir.

Offusquée, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devrait l’être aussi. Car au delà du sort réservé à Neymar, l’OM va aussi devoir répondre d’envahissements de terrain et pour les fumigènes en début de rencontre.

Du côté de l’OM, on se défend déjà… à la Marseillaise.  «Il s’agissait de feuilles de papier pour l’essentiel, c’est-à-dire des programmes du match, ainsi que des gobelets et un sandwich. Il n’y a pas eu de bouteille en verre à ma connaissance. Bien entendu, on ne peut jamais être satisfait dès lors qu’un objet atterrit sur le terrain. Mais à une certaine époque, et même encore l’an dernier, on a pu retrouver des téléphones portables, des pièces de monnaie, des clés…», relativise Thierry Aldebert, directeur de la sécurité de l’OM. Les fautifs auraient été «immédiatement expulsées», selon le club phocéen. Mais le mal est fait.

Jeudi, la LFP se réunira pour décider d’une punition. Il ne devrait pas y avoir de fermeture de tribune, mais selon Le Parisien, les dirigeants de l’OM pourraient être “convoqués à une date ultérieure dans le cadre d’une instruction disciplinaire”, avec une amende à la clé. Il n’y aura donc pas de match a huis-clos. Malgré les projectiles, les envahissements de stade et les heurts en dehors du stade, qui ont quatre blessés…

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG