Selon Le Parisien, la Ville de Paris pourrait céder l’enceinte au club de la capitale, pour environ 100 millions d’euros.

Le PSG bientôt propriétaire de son stade ? Selon Le Parisien la Ville de Paris envisage de céder l’enceinte. “Après une étude rapide, la municipalité a transmis une fourchette de prix — un chiffre inférieur à 100 M€ circule — qui a, semble-t-il, refroidi les décideurs parisiens puisque ceux-ci n’ont, pour l’instant, pas donné suite”, écrit le journal.

Une autre version citée par Le Parisien assure que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a fait la demande à Anne Hidalgo.

Actuellement, le PSG dispose d’une concession de 30 ans. Ce qui lui permet de rénover et bientôt, d’agrandir le stade. Officiellement, Anne Hidalgo assure qu'”Il n’y a pas de discussion” concernant une éventuelle vente. Mais en coulisses, la maire de Paris estime que l’entretien du Parc coûte trop cher à la Ville : environ 1 million d’euros par an.

Le PSG a lui aussi démenti. “L’acquisition du Parc des Princes par le club n’est pas du tout d’actualité.  La convention conclue avec la Ville de Paris jusqu’en 2044 place le club en position d’opérateur d’exclusif. Cela lui permet ainsi de dédier intégralement le stade au football et d’y investir sereinement pour faire du Parc des Princes, plus que jamais, l’écrin du Paris Saint-Germain et de ses fans”.

Write A Comment