Le PSG reçoit le FC Barcelone en Ligue des Champions dans une quinzaine de jours. Et ce match pourrait se jouer sans plusieurs cadres.

Deux blessures qui ne pouvaient pas plus mal tomber. Marco Verratti puis Kevin Trapp se sont blessés la semaine dernière. L’Italien à l’entraînement, l’Allemand lors du choc contre Monaco.

Pour Verratti, c’est une élongation du deuxième degré. Il sera absent environ 15 jours et pourrait être remis pour le match de LDC contre le Barça. Mais il sera à court de rythme et Unai Emery pourrait choisir de le préserver pour éviter une rechute.

Sauf qu’un autre soucis ampute le milieu parisien: Thiago Motta sera suspendu et Adrien Rabiot devrait le remplacer. Le coach espagnol n’a donc pas de suppléant au niveau Ligue des Champions pour suppléer, éventuellement, Verratti. Lo Celso est trop tendre, N’Kunku également.

Des doutes, peu de certitudes

Il ne resterait donc que Grzegorz Krychowiak… qui n’a plus joué depuis très longtemps. Le Polonais pourrait donc à nouveau obtenir du temps de jeu ces matchs prochains, sauf si Unai Emery choisi de faire reculer Javier Pastore, qui n’a lui plus joué depuis le 19 novembre…

Dans les buts, ça se complique aussi. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, Kevin Trapp pourrait être absent de quinze jours à un mois. Les derniers échos sont rassurants : il ne s’agit que d’une élongation à la cuisse, selon Goal.com.

Mais le temps presse pour être remis sur pieds pour Barça. Alphonse Areola va avoir quinze jours pour retrouver la confiance, mais son entrée contre Monaco a de quoi inquiéter. Si le jeune parisien ne confirme pas, c’est donc un Kevin Trapp tout juste de retour de blessure qui officiera.

Write A Comment