Le PSG a écrasé le Celtic Glasgow mercredi soir 7-1 en Ligue des Champions. Une bonne prestation globale, a tempérer puisque l’adversaire était très faible…

Les tops: Neymar a sonné la charge. Menés après une minute de jeu, le Brésilien a remis le PSG sur le droit chemin avec un doublé, deux buts quasiment similaires.

En donnant le ton, il a poussé ses partenaires à aller chercher cet exploit. Cavani et Mbappé ont été remuants devant, alors qu’au milieu, Rabiot et Verratti ont bien trouvé leurs attaquants et bloqués les quelques offensives dans l’axe.

Les “semi” flops: Pas vraiment de flops ce soir, il faut le reconnaître. Draxler est un semi-flop sur ce match, en dessous des Verratti et du “monstre” Rabiot. L’Allemand n’a été que peu influent dans le jeu offensif. Remplacé logiquement par Pastore, qui a aussi été discret.

Jusqu’à son but, Dani Alvès s’est contenté du minimum, mais laissé les attaquants du Celtic s’infiltrer dans son couloir, tout comme Kurzawa côté gauche. Le Brésilien est aussi l’auteur de la passe bizarre qui entraîne le but du Celtic.

Enfin Areola, auteur d’une bonne prestation globale, a tout de même été surpris dès les premières secondes sur le but du Celtic. Pas anecdotique quand on sait qu’il n’avait encaissé aucun but en C1 cette saison…

Les notes: Areola (6) – Dani Alves (6.5), Marquinhos (7), Thiago Silva (7), Kurzawa (6.5) – Verratti (7), Rabiot (7.5), Draxler (6) – Mbappé (7), Cavani (7), Neymar (8)

Write A Comment