Fabinho a failli rejoindre le PSG cet été. Mais l’AS Monaco n’a rien voulu entendre.

C’était l’un des feuilletons de l’été. Jusqu’a dernier moment, les supporters parisiens ont espéré la signature de Fabinho. Mais le PSG, déjà en plein bras de fer pour Mbappé avec Monaco, n’a pas pu concrétiser la piste. Un manque qui se fait ressentir cet automne avec la blessure de Thiago Motta, qui oblige Adrien Rabiot a multiplier les remplacements en sentinelle.

Fabinho, de son côté, se montre désormais philosophe. Mais il a envisagé toutes les possibilités pour quitter Monaco et rejoindre le PSG.


« Au début, le club me disait : “non Fabi, on ne veut pas vendre au PSG”. Et je me disais que si Mbappé partait à Paris, peut-être que les dirigeants changeraient d’avis sur moi. Mais mon cas posait plus de difficultés je pense. Et voilà… Mbappé est parti le dernier jour du mercato. De mon côté, j’ai senti que Monaco avait quand même laissé un peu la porte ouverte pour négocier avec le PSG ou un autre club. Mais après, je ne sais pas si c’était trop tard ou quoi, en tout cas, ça ne s’est pas fait », confie-t-il dans Nice Matin.

“Aller au clash ? Oui. J’y ai pensé. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash. Même s’il ne me restait que ça comme solution, j’ai préféré ne pas aller au clash avec le club. Durant le mercato, j’ai souvent parlé avec le vice-président et je lui avais dit que j’avais envie de partir. Mais bon, je ne suis pas le premier joueur qui veut partir et qui finit par rester, ça arrive souvent dans le foot. Peut-être qu’un jour dans ma carrière, je serai obligé d’aller au clash, mais là, ça ne me ressemblait pas. Je ne me sentais par faire ça.”

Ce départ manqué l’a forcément affecté et pesé sur son début de saison un peu en dent de scie. “Mais après le mercato, même si j’étais un peu frustré, je me suis dit : “bon, tu n’es pas parti, il n’y a plus rien à faire alors maintenant tu dois te remettre la tête à l’endroit et donner le meilleur de toi pour retrouver le même Fabinho que l’an passé”. Mais je pensais à ce que Monaco m’avait promis… alors, oui, j’avais la tête ailleurs. Des fois, inconsciemment, je n’arrivais pas à donner mon maximum. Ce n’était pas pour donner une mauvaise image, je n’y pouvais rien. J’étais frustré à la fin du mercato, mais j’ai tourné la page”.

Jusqu’au prochain mercato ? Récemment, le vice-président de l’ASM ne fermait plus la porte à un départ de Fabinho, et ce dès le mercato d’hiver. Mais le PSG aura-t-il assez d’argent pour réaliser ce transfert, qui coûterait environ 40 millions d’euros ? Pas sûr…

Write A Comment