Thomas Tuchel a évoqué les sanctions contre Neymar, Paredes, Di Maria et Kurzawa après PSG-OM. Pour lui, il y a un déséquilibre.

Des suspensions en pagaille du côté du PSG, et peu côté OM : Thomas Tuchel n’a pas apprécié les décisions de la commission de discipline de la LFP : Six matchs pour Layvin Kurzawa, quatre matchs pour Angel Di Maria, deux matchs pour Neymar et Leandro Paredes, contre seulement quatre matchs au total pour l’OM.

«Je peux comprendre la décision. Il a eu une réaction qu’on ne peut pas aimer, c’est clair» , a-t-il dit concernant le crachat de Di Maria. Mais «je dois constater qu’on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe et quatre au total pour l’OM. C’est une grande différence. Je ne peux pas l’accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas» , a-t-il dit.

L’Allemand concède que la réaction de ses joueurs n’était pas bonne. Mais celle de l’OM non plus: «Tous les gars ont montré une mauvaise réaction, je n’aime pas ça mais c’était une réaction, et pas nous seuls. Avec 14 matchs de suspension d’un côté et quatre de l’autre, on a l’impression qu’on est les seuls responsables de cette situation. C’est un mauvais sentiment», a-t-il dit.

Le PSG va cependant récupérer Neymar et Paredes contre Reims dimanche. Pour Di Maria et Kurzawa, il faudra encore attendre. Et Neymar pourrait à nouveau écoper d’une suspension, si les accusations de propos racistes contre Sakaï sont prouvés. Ce que le joueur a démenti fermement.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG