Unai Emery est revenu sur l’altercation entre Neymar et Cavani lorsque les deux joueurs ont voulu tirer.

Mauvaise ambiance dimanche soir la pelouse du Parc. Dans un premier temps, Dani Alvès a refusé de donner le ballon à Cavani qui voulait tirer un coup-franc. Pour le donner ensuite à Neymar (les images ici).

Puis c’est Neymar lui-même qui est venu réclamer à Cavani le ballon du penalty, que l’Uruguayen a finalement tiré… et manqué.

Vexé, Cavani est reparti dès la fin du match, ne participant pas à la célébration d’après-match avec les supporters et évitant la zone-mixte. Cavani est en effet rentré seul au vestiaire quand le reste des titulaires faisaient de petits salutations aux supporters.

Au micro de Canal +, Mbappé a plus ou moins confirmé que ces coups de pied arrêtés pouvaient être source de conflits. Et préfère rester loin de la rivalité entre les deux joueurs.

« Il était peut-être un peu déçu, c’est normal après avoir raté son penalty. Mais ce n’est pas grave, il en tirera d’autres et il en marquera d’autres. Non je ne vais pas lui demander de tirer les prochains, c’est une source de conflits ça »,  a rigolé Mbappé sur Canal.

Unai Emery a évoqué le problème ensuite, en conférence de presse. “Les penalties sont à frapper par quelques joueurs, l’un est Cavani et l’autre est Neymar. Il faut un gentlemen’s agreement sur le terrain pour frapper les penaltys”.

“Après, on va s’arranger en interne pour les penalties qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux alternent dans cet exercice”, a-t-il dit selon L’Equipe.

Il n’en reste pas moins que les images de la chamaillerie entre les deux joueurs sur le terrain dimanche soir ont fait le tour du monde. L’entente de la MCN est encore à construire…

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG