Sepp Blatter, le président de la FIFA, a démissionné mardi, alors que l’instance est dans la tourmente après des révélations de corruption.

Ce n’était plus tenable : Sepp Blatter, réélu la semaine dernière à la tête de la FIFA, a finalement remis son mandat. La semaine dernière, de nombreuses accusations de corruption avait été mises au jour avec l’intervention de la justice américaine.

Mais c’est l’implication présumé du secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, soupçonné d’avoir aidé au virement de 10 millions de dollars vers le compte de Jack Warner, l’ancien patron de la Concacaf, pour l’attribution de la Coupe du monde 2010 à l’Afrique du sud, qui a finalement mis fin au règne de Sepp Blatter.


Le futur ex-président de la FIFA a annoncé sa démission lors d’une conférence de presse mardi. Un congrès exceptionnel aura lieu très prochainement pour désigner son successeur. Le candidat favori de l’UEFA de Michel Platini, le Prince Ali bin Hussein de Jordanie, devrait logiquement être élu… Si d’autres candidats, comme David Ginola, ne reviennent pas à la charge.

Write A Comment