La finale de la Coupe de France entre le PSG et l’ASSE devrait ce jouer cet été, mais ce sera sans supporters. L’un des présidents des Verts, Roland Romeyer, est contre, et le dit haut et fort.

La Ligue 1 stoppée, mais la finale de Coupe de France aura lieu. C’est pour le moment la décision du foot français. Le match devrait se jouer en août sans supporter.

Une perspective qui n’enchante pas Saint-Etienne, opposé au PSG. « La Coupe de France est la plus belle des Coupes qui soit, avec une communion des supporters. C’est ça, le football. J’étais très heureux à l’idée de la jouer, car Saint-Étienne a vécu une saison particulière, cette année. Être parvenus à se qualifier devant Rennes ( 2- 1, le 5 mars) pour notre première finale de Coupe de France depuis 1982, contre le Paris-SG qui plus est, nous permettait de sauver la saison, entre guillemets. Mais là, on nous parle de jouer dans un stade vide. Il n’y aurait plus de saveur », déclare Roland Romeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Étienne dans L’Équipe.

« La Ligue 1 est arrêtée et pas la Coupe de France ? Pourquoi, continuerait-elle au-delà de cette saison ? On marche sur la tête ! C’est une aberration complète ! Après, je ne dirige pas le football français. Je dis simplement ce que je pense. Je suis peut-être un âne, je suis peut-être bête. C’est juste une question de bons sens. Les plus grosses conneries, c’est d’avoir joué Lyon-Juventus avec du public, puis PSG-Dortmund à huis clos. Ça a été catastrophique, avec quatre mille supporters dehors, devant le Parc des Princes », a dit Romeyer.

Noël Le Graët, président de la FFF, visé par ces accusations, a répondu aussi dans L’Equipe ce lundi: “On souhaite tous que la finale se dispute avec du public. Malheureusement, à cette heure, ce sera sans. Ce n’est pas nous qui décidons, pas même le gouvernement, mais le virus. On ne peut pas jouer, en l’état, avec du public avant septembre, donc début août ce sera sans. Après, si Saint-Étienne ne veut pas disputer la finale, ils connaissent la décision fédérale”.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG