Javier Tebas, le président de la Liga, est à Paris pour assister pour assister au « Sport Innovation Summit ». Il en a profité pour lâcher quelques tacles au PSG.

Dans L’Equipe, le président de la Liga parle de l’enquête de l’UEFA. “Ce n’est pas Javier Tebas qui l’a dénoncé, c’est la Liga, en août 2017. Nous considérons que le club ne remplit pas les critères du fair-play financier de l’UEFA. Il surévalue ses sponsors. Jamais, aucun club ne me l’a demandé. Quand nous avons prévenu que nous allions dénoncer le PSG, à ce moment-là, il n’était pas question du recrutement de Neymar. Notre initiative est antérieure. En fait, nous estimons que ce type de clubs met en danger la stabilité du football professionnel en Europe”.

Exclusion de la C1 ? “Si les normes disent que telle chose entraîne une exclusion, alors l’acteur doit être exclu. Si les normes disent que tel comportement entraîne de ne pas pouvoir recruter, alors il ne recrutera pas. Une sanction disciplinaire doit être prise. Et ce sera l’UEFA qui le décidera”.

Conflits d’intérêts. “L’indépendance de l’UEFA, j’y crois de plus en plus, surtout de sa seconde instance. Mais ça me semble difficile parce qu’il y a un conflit d’intérêts évident. Le président du PSG est aussi président de beIN, qui achète des droits de la Ligue des champions pour des sommes importantes. Dans d’autres secteurs économiques, tout cela serait… difficile à comprendre, non ? »

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG