Thomas Meunier ne joue plus depuis quelques matchs avec le PSG. Il en profite pour se rappeler ses débuts.

Le Belge est désormais devancé dans la hiérarchie par Kehrer et Dani Alvès. Et selon Le Parisien, Thomas Meunier le prend plutôt mal. Lors de l’anniversaire de Neymar lundi, “Meunier avait la mine renfrognée”. “Je ne ferai aucun commentaire ce soir”, a-t-il dit.

Depuis le retour de Dani Alvès en décembre dernier, Thomas Meunier ne joue plus que le rôle de remplaçant. Mais Tuchel assure qu’il n’y a pas de mise à l’écart. “Avec Thomas, on a trois joueurs pour une position. C’est un peu difficile pour lui. Mais il fait de bons entrainements. C’est un top professionnel. J’ai confiance en lui, il a toujours la possibilité de jouer avec nous. Il est prêt, je pense ».

“Ils m’ont dit ‘T’es nul’”

Thomas Meunier a de son côté, non pas évoqué ses soucis avec le PSG, mais son début de carrière.  “J’ai marqué quelques buts qui ont fait sensation sur YouTube. C’est ça qui m’a lancé, c’est vraiment YouTube! Je dois mon transfert (deRoyal Excelior Virton, en troisième division belge à Bruges, NDLR ) à YouTube”, a-t-il dit à la RTBF.

Le défenseur belge avait été rejeté, adolescent, des centres de formation du Standard de Liège. “Ils m’ont dit ‘T’es nul’. Ça n’a pas été si terrible. Mon père ne m’a plus adressé la parole pendant des mois, c’était son rêve de gosse qui tombait en ruine. De mon côté, j’ai vite compris que je n’étais pas fait pour le système de foot-études. J’avais besoin d’activités sociales, d’interactions. Les gens ne se rendent pas compte. Tu vois les mêmes personnes 24h/24 en classe, à l’entraînement, le week-end, à l’internat. Ce n’est pas une vie”, a-t-il estimé.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG