Pour FootMercato, Sylvain Idangar, un ami d’Hatem Ben Arfa, a réagi à la 3e mise à l’écart de suite du milieu de terrain parisien.

Hatem Ben Arfa ne sera encore pas convoqué pour la match contre Dijon, ce mardi soir au Parc des Princes. “Un choix sportif”, a déclaré Unai Emery lundi en conférence de presse.

Son ami, présenté comme un proche par le site, réagit: “Ca me fait rire quand j’entends qu’on associe la notion de manque de travail à Hatem. Je suis avec lui et je vois le travail qu’il fait dans l’ombre. Je peux vous dire que je ne sais même pas si le quart des joueurs de Ligue 1 ferait le même travail dans l’ombre que lui. Toutes les critiques sur le travail me font rire ».

“Hatem, c’est le phœnix”

Il poursuite: « Il faut savoir prendre les joueurs de talent comme ils sont. Je ne pense pas qu’on a demandé à Zlatan, toutes proportions gardées bien évidemment, de défendre comme un acharné. On sait ce qu’il peut t’apporter, te fera filoche, et te fera gagner des matches. Claude Puel a pu le faire, a pu le gérer (…) . Avec des joueurs de ce talent, on ne peut pas faire dans le standard », a-t-il ajouté.

Sylvan Idangar assure qu’Hatem Ben Arfa n’est pas résigné. “Il est conscient du fait que beaucoup de personnes attendent qu’il craque et pourront ensuite dire : “vous avez vu, on vous avait dit”. Il a conscience du fait qu’il est attendu au tournant, mais ne tendra pas le bâton à ses détracteurs pour se faire battre. (…) Il y a de la déception et c’est humain. Mais comme on le surnomme, c’est le phœnix, il est assez fort mentalement et a l’expérience pour se réfugier dans le travail et attendre son heure”.

Plusieurs joueurs avaient réagi à cette mise à l’écart vendredi dernier, dont Thomas Meunier ou encore Adrien Rabiot.

L’intégralité de l’interview du proche d’Hatem Ben Arfa ici.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG