Le PSG affronte l’AS Saint-Etienne mercredi en Coupe de la Ligue. La rencontre se jouera à partir de 21 heures au Parc des Princes.

C’est reparti pour une nouvelle saison de Coupe de la Ligue : le PSG reçoit déjà du très lourd, et un classique en Coupe, l’As Saint-Etienne. Les Stéphanois sont moins fringants cette saison, mais sur un match couperet, attention. Le PSG, tenant du titre, doit absolument tout faire pour l’emporter.

D’autant que Laurent Blanc ne veut pas briser l’élan de victoire, même s’il avoue que la calendrier est compliqué. “La priorité c’est le Championnat et la Ligue des champions. Après, les coupes nationales, si on a la réussite et un peu de chance pour avoir tout l’effectif à disposition, on fera le maximum”, a-t-il dit.

Mais ce match sera joué à fond. “Sincèrement, au niveau du calendrier, il serait plus facile de jouer et de tenter de gagner la Coupe de la Ligue.  Le calendrier est serré mais avec les deux coupes en France, cela devient injouable. Avec tout l’effectif on est armés. Mais on risque blessures et suspensions. Donc on jouera avec des priorités. La Coupe de France notamment est très mal positionnée par rapport à la Ligue des Champions. Mais ça ne veut pas dire qu’on va jeter des matchs. On préservera les cadres pour les matchs plus importants. C’est comme ça… “, a-t-il dit mardi en conférence de presse.

Le coach parisien devrait faire tourner à l’occasion de ce match (la compo ici). “C’est tous ensemble qu’on peut aller tout en haut. La clé des résultats est dans l’humain. On parle beaucoup de jeu ensemble. C’est une obligation. Les joueurs doivent participer au projet de jeu. On a 23-24-25 joueurs à amener très haut et il faut donc qu’ils se sentent impliqués, concernés “, a-t-il déclaré cette semaine dans France Football.

Le match sera diffusé sur France 3, à partir de 20h50, en direct, mercredi 16 décembre.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG