Salvatore Sirigu n’a pas joué en LDC cette semaine contre le Shakhtar Donetsk, comme c’était prévu. Laurent Blanc explique pourquoi.

Le coach parisien est revenu sur l’info de la semaine : le refus supposé de Salvatore Sirigu de jouer contre Donetsk. “Pour vous dire la vérité, je ne sais pas comment est sortie l’info, bref. Je voulais qu’il joue pour deux raisons : le match de Coupe de la Ligue dans une semaine (Sirigu sera titulaire, ndlr). Et aussi parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps”.

“Nous avons discuté la veille du match, en lui exposant les conséquences que ça pouvait avoir : le fait qu’il ne pourrait plus jouer en C1 dans une autre club. Il m’a dit qu’il voulait jouer, mais qu’il serait pénalisé par ce match si sa situation sportive devait évoluer. Je lui ai dit : sois tranquille, je vais prendre la décision moi”.

Laurent Blanc a donc décidé seul de ne pas aligner Salvatore Sirigu, pour ne pas l’empêcher de signer dans un grand club en janvier. Une version confirmé cette semaine par l’agent du gardien parisien. Le départ de l’Italien est donc quasiment acté, soit en Italie, soit en Premier League.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG