Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur les actus du PSG : le calendrier serré, la Coupe de la Ligue et les cas Trapp, Sirigu et Ibrahimovic.

Sa liste au Père Noël : “J’en écris une toujours pour les autres, pas pour moi. Moi je suis heureux comme ça : terminer la saison avec le même groupe qu’au début, cela me fait plaisir. Je veux juste terminer avec ce groupe, sans blessures graves. Peut-être que certains joueurs vont demander à quitter le PSG. Moi je souhaite qu’il ne se passe pas beaucoup de choses”.

Kevin Trapp numéro 1 du onze de LDC : “C’est bien. un seul but encaissé contre le Real. Donc c’est normal que deux de nos joueurs défensifs soient dans cette liste. Kevin Trapp, ça ne me surprend pas, malgré son erreur contre le Real”.

La Coupe de la Ligue : “Sirigu sera aligné contre Saint-Etienne, comme c’était prévu. Je suis satisfait de tous mes gardiens, leur professionnalisme leur attitude… Après, leur avenir, je ne peux pas vous en parler. Après, il y aura une porte suceptible d’être ouverte pour ces gardiens en janvier. Et on en parlera à ce moment-là”. Salvatore Sirigu notamment est sur le départ.

Calendrier serré : “Le calendrier est serré mais avec les deux coupes en France, cela devient injouable. Avec tout l’effectif on est armés. Mais on risque blessures et suspensions. Donc on jouera avec des priorités. La Coupe de France notamment est très mal positionnée par rapport à la Ligue des Champions. Mais ça ne veut pas dire qu’on va jeter des matchs. On préservera les cadres pour les matchs plus importants. C’est comme ça…”.

Zlatan, happy ? “Ibra n’est pas une personne très triste. Il a une carapace mais il aime bien rigoler, déconner, plaisanter. Après, mieux tu es sur le terrain plus tu es joyeux. Il est heureux dans sa vie pro, ça se ressent, ça se voit. Et surtout, il n’a jamais abandonné le travail, c’est important de le signaler”.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG