L’ascension de Warren Zaïre-Emery est fulgurante : l’Equipe évoque la valeur du joueur du PSG, qui grimpe elle aussi en flèche.

WZE, la plus grosse bonne affaire du PSG ? Le club va bientôt prolonger et probablement blinder son jeune joueur de 17 ans. Et pour cause, Warren Zaïre-Emery a vu sa cote exploser depuis l’été dernier. Dans L’Equipe, un ex-directeur sportif d’un club du top 10 européen estime que le joueur est même difficile à évoluer.

« Aujourd’hui, déterminer la valeur de ce type de profil est très compliqué car, cela ne se fait pas ici à la machine à café mais c’est le marché qui le fera entre un acheteur et vendeur. Partant de ce principe, et alors que l’on sait que, Paris, même à 200 M€, ne le vendra pas, parce qu’au-delà de sa valeur sportive, symboliquement, c’est impossible, Zaïre-Emery n’a pas de prix”, dit-il.

Le PSG ne discutera pas

Le CIES place la valeur du joueur à 60 millions d’euros alors que le site Transfermarkt l’estime à 50 millions d’euros. Sa prochaine sélection en A chez les Bleus (ce jeudi) devrait encore faire monter ce chiffre. Ainsi que sa prolongation.

Le PSG lui n’est évidemment pas vendeur, et selon L’Equipe, à moins de 100 millions d’euros, ce n’est même pas la peine de contacter le club. “Ce qui pourrait faire sens, ce serait comparer avec le transfert de Jude Bellingham de Birmingham City à Dortmund en 2020, explique le directeur sportif étranger. Il a alors 17 ans, est déjà référencé comme un potentiel top talent européen et il est transféré pour un peu moins de 30 M€, Mais la différence, et elle n’est pas petite (rires), c’est que Zaïre-Emery, il est déjà à Paris donc ça démultiplie sa valeur” , estime un directeur sportif du top 5 français dans l’Equipe.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG