Lors de la conférence de presse de ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France, a vigoureusement défendu Randal Kolo Muani, âgé de 24 ans.
Deschamps a critiqué un traitement jugé trop “sévère” envers le joueur, soulignant qu’il reconnaissait la nécessité pour Kolo Muani de progresser, mais insistait sur l’importance de lui accorder le temps nécessaire pour le faire.
« Ah vous ne l’aimez pas Kolo. Vous êtes très sévère avec lui, trop sévère. Je l’aime peut-être trop mais vous l’aimez pas assez. Vous ne voyez pas assez ce qu’il est capable de faire, même s’il peut mieux faire. C’est un attaquant axial qui aime bien s’il y a des espaces parce qu’il a de la vitesse, il aime se déplacer. Après comme il évolue chez nous il a la capacité de bouger, d’alterner avec Kylian”.
“Certes en efficacité il peut améliorer son jeu dos au but. Mais il ne faut pas oublier d’où il vient, il doit digérer tout cela aussi. C’est quelqu’un qui est tranquille, avec un potentiel important mais qui a besoin de temps et de s’améliorer aussi. »