Kylian Mbappé est revenu sur une erreur de jeunesse avec le PSG. C’était en 2018 juste avant le Clasico contre l’OM.

C’était la grosse polémique du Clasico OM-PSG en 2018. Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, avaient été absents au coup d’envoi pour des raisons “disciplinaires” lors du match face à l’OM. Thomzd Tuchel, coach de l’époque, avait sanctionné les deux joueurs en raison d’un léger retard attribué au visionnage de la fin du match entre le Barça et le Real quelques heures plus tôt.

« Une grande équipe se repose sur des leaders. Je pense que je peux assumer ce rôle et je l’ai fait aujourd’hui » glissait-il à la sortie du match au micro de Canal+. C’était en 2018.

5 ans plus tard, Mbappé a mûri et revient sur cet épisode. « Pourquoi un match spécial ? J’ai merdé (rires !). J’étais arrivé en retard à la causerie. Je regardais un autre match. Voilà, sanction, tu payes. Je rentre un peu après la pause. Quand tu rentres, tu es revanchard. En plus, c’est un match que tout le monde regarde, un match que quand tu es joueur, tu aimes jouer. Et quand tu regardes de la touche, ça fait mal”.

“Mais au final, je rentre, je marque tout de suite. J’avais faim. Je pense au prochain Classico ? Tu y penses, parce que c’est une nouvelle possibilité de marquer l’histoire, de marquer les Classiques de son empreinte, de bruler la rétine. Ce sont des matches que tout le monde regarde. Et c’est toujours un plaisir d’aller là-bas et de gagner. J’espère que l’on va aller gagner là-bas et que l’on va gagner encore. »

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG