Sur le site officiel, Serge Aurier a fait le bilan de la première partie de saison.

Pour l’arrière droit du PSG, la première moitié de saison “est bonne… Sur un plan personnel, je sais que je peux m’améliorer, que je peux apporter encore plus. Même si tout n’est pas parfait depuis le début de saison, je ne suis pas inquiet. Je sais qu’une fois la machine lancée, tout ira bien”.

Il évoque ensuite sa relation avec Edinson Cavani : “Depuis que je suis à Paris, je crois qu’Edi est celui à qui j’ai donné le plus de passes décisives. Avant les matches, on parle beaucoup lui et moi. Il me dit où il va aller et, quand je suis en position de centrer, je ne me pose pas de question et j’essaye de mettre le ballon là où il me l’a demandé. Parfois, bien sûr, cela ne fonctionne pas mais, souvent, ça marche. On a plaisanté ensemble quand il a eu son trophée pour ses 100 buts. Je lui ai demandé de le couper en deux et de m’en donner une moitié !”

Aurier le “guerrier”

Se sent-il menacé par Thomas Meunier ? “La concurrence est saine, mais on arrive aussi à jouer ensemble. On apporte chacun nos qualités et on peut se compléter. On apprend l’un de l’autre, c’est une relation très saine. On s’encourage mutuellement, il a fait de gros matches depuis qu’il est arrivé, et a marqué un but très important à Bâle”, assure-t-il.

Serge Aurier est décrit comme un “guerrier” sur le terrain. Un surnom qu’il valide bien volontiers. “Certains sont plus forts techniquement, d’autres plus forts physiquement, chacun apporte ce qu’il sait faire de mieux. Quand j’entends que, sur le terrain, je suis un guerrier, oui je suis d’accord. Je ne vois pas la combativité comme un point négatif, au contraire. C’est une valeur de collectif”.

Write A Comment