Dans L’Equipe ce jeudi, on en apprend un peu plus sur les premières semaines de Gigi Buffon au PSG.

Buffon sait se faire aimer. Après 20 ans passés à la Juve, il découvre un nouveau club et a du s’intégrer rapidement. “Souriant, courtois, curieux, il a charmé son monde, dans le vestiaire et dans les bureaux. N’hésitant pas à demander à ses interlocuteurs qui ils sont ou ce qu’ils font, s’adressant à tous de la même manière, il a vite trouvé ses marques et navigue entre les groupes avec la même aisance », assure L’Equipe.

Ce charisme pourrait se traduire désormais sur le plan sportif. « Il pourrait peser dans l’équilibre du vestiaire », assure le journal, et ainsi réduire un peu l’omnipotence du clan Brésilien…

Cependant, Thomas Tuchel et les dirigeants ne lui ont “donné aucune garantie de temps de jeu”, selon L’Equipe, qui assure qu’il est “disposé à partager le but cette saison – c’est même son souhait. L’ambiance est pour le moment au beau fixe avec ses deux partenaires. Avec Areola, il affiche même une vraie complicité, dans l’intimité du Camp des Loges comme dans la lumière des stades. » Ce sera donc à l’Italien de s’imposer, sur comme en dehors du terrain. C’est déjà bien parti…

Write A Comment