Le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a réussi à se faire accepter par les joueurs. Au point que le club ne lui chercherait même plus de patron…

Un de ses proches résume son rôle dans l’Equipe : « Olivier n’est pas un génie et il ne s’est jamais revendiqué comme tel, mais c’est un monstre de travail. Vous avez plein d’anciens pros, au palmarès fourni, qui aimeraient être à sa place ou qui sont convaincus que Létang n’est pas à la sienne. Mais combien, parmi eux, sont capables d’abattre son travail, d’accepter de répondre au téléphone aux Qatariens jour et nuit ? ».

Un nouveau rôle au sein du club, qui lui permet de faire certaines remarques… à Zlatan Ibrahimovic. Il  s’est opposé au Suédois quand celui-ci voulait se garer sur le parking du staff et non sur les places réservées aux joueurs, qui étaient situées plus loin des bâtiments, selon L’Equipe.

Il se fait respecter par Ibra

Et aussi, le chambrer, par exemple, quand Just Fontaine était de passage au Camp des Loges. Zlatan Ibrahimovic, qui ne le connaissait pas, a demandé s’il avait été un grand joueur. Olivier Létang lui a répondu: “Quand tu auras marqué treize buts en Coupe du monde, on en reparlera.”

Olivier Létang est aussi derrière les punitions de Lavezzi et Cavani, et a pris l’initiative de former un comité des joueurs avec Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva Maxwell et Nicolas Douchez, pour prendre la température du vestiaire… Le retour de Leonardo, ou d’un autre directeur sportif, semble de plus en plus compromise.

Write A Comment