Le PSG l’a emporté 0-1 en demi-finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse de Lille. Les Lillois n’ont pas combattu.

La première mi-temps a ressemblé à un siège : Paris a le ballon, Lille, qui reçoit pourtant, cadenasse derrière et ne sort pas, ou presque. Nicolas Douchez, titulaire ce soir, n’a quasiment rien eu à faire pendant les 45e premières minutes.

Le PSG monopolise donc le ballon, fait tourner, mais ne parvient pas à approcher les cages de Lille dans les premières minutes, hormis une occasion de Cavani, qui tire à côté et Lucas, devancé par Enyeama. A la 15e minute, sur un coup-franc, Zlatan Ibrahimovic glisse le ballon à David Luiz, qui remise sur Cavani. L’attaquant parisien tente le tir mais Enyeama est vigilant.

La patate de Maxwell

Le PSG finit par trouver l’ouverture à la 27e minute. Lucas sert Cavani, qui glisse dans la surface, mais se relève rapidement : il centre en retrait pour Maxwell. Ibra s’efface pour le défenseur brésilien qui, d’une frappe lourde, trouve la lucarne du but lillois.

En fin de première mi-temps, les esprits s’échauffent, notamment en Balmont et Verratti, qui sont tous les deux avertis par l’arbitre. Paris mène logiquement à la pause 0-1.

> Le but en vidéo

La deuxième mi-temps est à l’image de la première : Lille est spectateur, Paris en profite et joue au petit trop. Cavani se procure une bonne occasion dès le retour des vestiaires : sur un centre d’Ibra dévié par un Lillois, l’uruguayen se jette pour inscrire le 2e but, mais le portier du LOSC dégage du pied.

Deux mi-temps ternes

Même l’arbitre s’y met : Ibra tente de servir Matuidi et Cavani parti en contre, mais son ballon est “intercepté” par le dos de l’arbitre. Le Suédois est en colère, bien évidemment, et peste contre l’homme en jaune. René Girard et Laurent Blanc tentent de (re)donner du dynamisme à ce match en faisant rentrer des hommes frais, mais rien n’y fait : cette demi-finale de Coupe de la Ligue aura été terne de la première à la dernière seconde.

Le PSG s’impose sans forcer, et s’offre une place en finale. Direction le Stade de France, le 11 avril, pour peut-être, remporter sa deuxième Coupe de la Ligue consécutive.

Write A Comment