Le défenseur brésilien s’est blessé face au Chili avec le Brésil.

David Luiz a passé des examens ce vendredi, et les résultats ne sont pas bons : déchirure des ischio-jambiers.

Le défenseur va donc probablement manquer plusieurs matchs avec le PSG, dont le match aller face au Real Madrid en Ligue des Champions, même si le PSG n’a pas précisé la durée de son indisponibilité. Le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, “est préoccupé par l’état du genou du défenseur”, selon Le Parisien.

Son agent assure que David Luiz va encore passer des examens samedi. “C’est un genou qui était déjà douloureux avant le match contre Marseille. D’après ce que je sais, il ne s’agit pas d’une rupture des ligaments croisés, ni d’une entorse. Mais, franchement, je suis incapable de dire combien de temps il sera indisponible”, dit-il dans Le Parisien.

Aurier ou Motta en secours

Une absence préjudiciable pour le PSG, d’autant que Laurent Blanc ne dispose plus que de Thiago Silva et Marquinhos.  Presnel Kimpembe, quatrième défenseur central, s’est blessé à la cheville droite avec l’équipe réserve. Il est indisponible trois semaines et a du déclarer forfait avec les Bleuets.

Laurent Blanc aura toujours la possibilité de faire reculer Thiago Motta ou de relancer Serge Aurier dans l’axe. Mais a quelques jours du double choc face au Real, c’est vraiment un gros coup dur pour le PSG.

Write A Comment