Le PSG s’est imposé 1-2 face au FC Bâle ce mardi soir, dans son groupe de Ligue des Champions.

Buts: Matuidi (43e), Meunier (89e) pour le PSG, Zufi (75e) pour Bâle.

La compo du PSG : Areola – Meunier, Marquinhos, T. Silva (Krychowiak), Kurzawa – Verratti, Motta, Matuidi (Rabiot) – Lucas (Jesé), Cavani, Di Maria

La compo de Bâle : Vaclik – Gaber, Suchy, Balanta, Traoré – Xhaka – Bjarnason, Dié – Delgado, Steffen – Doumbia

_______________________________

Le résumé:

La PSG a entamé la première mi-temps plus sérieusement que lors du macth aller. Bein en place, les parisiens ont fait circuler le ballon dans le premier quart d(heure, jaugeant cette équipe de Bâle bien regroupée en défense.

Mais c’est le Fc Bâle par l’intermédiaire de son capitaine Delgado qui aura la meilleure occasion. Le PSG va réagir quelques secondes plus tard avec une belle combinaison entre Verratti et Matuidi juste devant la surface. Le ballon arrive sur Cavani qui tente un petit lob sur le portier Suisse. Au dessus.

But refusé

Paris pousse, et Verratti a aussi l’occasion d’ouvrir le score fait sa superbe frappe manque de peu la lucarne gauche des Suisses. La pression parisienne s’intensifie et le PSG va marquer par Cavani suit à un centre de Matuidi… mais le milieu français était hors-jeu. But refusé.

En fin de première période, Thiago Silva est resté plusieurs minutes au sol après un contact assez impressionnant avec Alphonse Areola. Le capitaine parisien, poussé par un Suisse lors d’un coup-franc, n’a pas pu éviter son jeune gardien.

Paris va finir par faire sauter le verrou Suisse. Coup-france de Lucas: le ballon est repoussé… par le dos de Marquinhos. Thomas Meunier arrive lancé et frappe. Son tir qui n’était pas cadré est détourné par Matuidi etvfinit dans les filets ! Bâle 0 – 1 PSG.

Images via be in sports officiel

En seconde période, Thiago Silva n’est pas réapparu sur la pelouse. Encore sonné par son choc avec Areola, le capitaine parisien a été remplacé par Krychowiak. Et c’est Thiago Motta qui a récupéré le brassard.

Le PSG va multiplier les occasions jusqu’à la 60e minute, avec notamment une superbe action enclenchée par Kurzawa. Centre pour Lucas, qui transmet à Cavani. El Matador un peu surpris tente la frappe, détournée par un pied suisse. Paris a la main sur le match, mais ne parvient pas à se mettre à l’abri.

Et le PSG va se faire surprendre par Zuffi. Sur une touche anodine, le Suisse centre un peu trop profondément des 35 mètres et lobe involontairement Alphonse Areola, beaucoup trop avancé. 1-1 !

Le PSG maitrisait pourtant cette seconde période. Et la fin de match va se résumer à une série de cartons jaunes décochés de part et d’autres par l’arbitre. Et même un rouge pour Serey Dié, après une grosse faute sur Verratti.

Et c’est Thomas Meunier qui va redonner la victoire à Paris. Le défenseur a tenté de marquer tout le match. Il y parvient juste en fin de match d’un superbe extérieur du pied des 30 mètres qui se loge dans le lucarne suisse… SUPERBE. Bâle 1-2 PSG. Paris s’impose mais s’est fait peur.

Write A Comment