Dans L’Equipe, Presnel Kimpembe a fait part de ses ambitions pour la saison prochaine.

La saison passée, le défenseur parisien s’était fixé une vingtaine de match comme titulaire. Mission accomplie. Mais la saison prochaine, il lui faudra plus.

“Cette saison, j’ai atteint mes objectifs de 20-25 matches, le fait de moins jouer la saison prochaine, ce serait quelque chose qui ferait mal. Après, si ça se trouve, ce sera par rapport à mon niveau de forme, je ne sais pas. Ça me tient à cœur d’en faire plus parce que la saison prochaine, il y a la Coupe du monde”, a-t-il dit.

Thiago Silva et Marquinhos. “J’espère que je jouerai autant, voire plus. Moi, dans ma mentalité, dans la façon dont je vois les choses, je suis toujours quelqu’un qui veut aller chercher plus, donc, pour moi, il n’y a pas de numéro. Je ne me vois pas comme un numéro 3. Thiago Silva et Marquinhos ? Ce sont des exemples pour moi”.

Emery. Ce qu’Unai Emery m’a apporté cette saison ? Le fait de défendre plus haut et cette capacité à se projeter vite vers l’avant. Tactiquement, il m’a fait beaucoup travailler. Après, il m’a amené le vice aussi. (Rires.)

La saison du déclic. Sportivement, cette saison, on peut la percevoir comme un déclic. Un déclic qui va faire que l’année prochaine, on aura envie de tout arracher. Connaître la défaite peut servir. Ça peut nous permettre d’avoir cette hargne, qu’on n’a peut-être pas eue cette saison. On se reposait trop sur nos lauriers. On a à cœur de montrer aux supporters, au club, que c’était une erreur, on a envie de se rattraper. Je pense vraiment que ce groupe a un avenir.

Issu du centre de formation. Je ne suis pas une grande star qu’on a acheté 50 M€, j’ai toujours eu des choses à prouver. Pour les jeunes du centre, c’est toujours comme ça, et d’un autre côté, ce n’est pas plus mal. C’est ce qui nous booste. Les critiques, c’est l’essence qu’il me faut.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG