Le PSG n’a pas vraiment brillé contre Nantes. Mbappé et Neymar ont notamment eu du mal à jouer ensemble.

Première titularisation commune pour Mbappé et Neymar en Ligue 1 depuis 11 mois. Mais le résultat n’a pas été franchement à la hauteur des espérances. Pour Thomas Tuchel, il y a des explications.

“Ça veut dire beaucoup si, en décembre, les deux joueurs clés de votre équipe ne jouent ensemble que pour la première fois. Imaginez si Messi et Suarez, à Barcelone, ne jouent ensemble pour la première fois qu’en décembre, ou si c’est Lewandowski et Gnabry au Bayern”.

“Ça veut dire qu’on a fait super bien sans ces deux-là. C’est la première chose. La deuxième, c’est que c’est clair qu’ils manquent de rythme, de capacité, d’automatismes. Pour cette raison, je n’attends pas trop d’eux. Je suis juste heureux qu’ils aient marqué les deux buts décisifs”, a-t-il dit.

Il a aussi évoqué la VAR, qui a refusé un but de Neymar. “Pour moi, il y avait but. Après, il y a eu l’intervention. Comme j’ai dit à Madrid, une intervention du VAR n’est possible que si l’erreur est évidente. Mais c’est mieux que je ne parle pas d’arbitre aujourd’hui”, a dit Thomas Tuchel.

Write A Comment