Javier Pastore est encore forfait pour le match de Ligue 1 contre Lille mardi soir.

Pastore parviendra-t-il a rejouer deux matchs de suite cette saison ?  Pas si sûr, de l’aveu même d’Unai Emery. Javier Pastore est «une préoccupation pour tout le club», a-t-il déclaré lundi en conférence de presse.

«Pour Pastore, il y a deux choses: quand il est prêt pour l’équipe, c’est quelqu’un d’important pour nous, sa qualité fait qu’il nous aide beaucoup quand il joue. Après, quand il est blessé il travaille avec le kiné», a poursuivi le coach espagnol.

Mais il n’a cependant pas été trop pessimiste, ajoutant que «la progression de la blessure» de Pastore est “bonne”, et que l’Argentin n’était que victime d’une «fatigue musculaire» après le match contre Rennes mardi en Coupe de France… où il était remplaçant.

Sa participation face au Barça se fera au mieux sur le banc la semaine prochaine. Au final, c’est Pastore lui-même qui donnera le feu vert. «Pour revenir avec l’équipe, il va dire comment il va. La durée de ses blessures est une préoccupation pour tout le club. Quand il est bien je pense à lui, quand il n’est pas bien je pense aux autres».

Mais jusqu’à quand Pastore jouira de la bienveillance de son coach ? Javier Pastore n’a disputé que 5 matches de Ligue 1, avec 286 minutes jouées au total. Et cet hiver, le PSG a recruté Guedes et Draxler à son poste…

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG