Ce France Allemagne n’a décidément pas déçu. L’Euro a commencé fort pour les Bleus.

Pogba mordu. Après Suarez, Antonio Rüdiger devient le nouveau mordeur officiel du foot mondial. Le défenseur allemand a mordu Paul Pogba lors de France-Allemagne. Mais le Français n’en veut pas trop à son adversaire.

«Nous sommes amis. Ce n’était rien de grave. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c’est fini, c’est du passé, je ne crie pas pour des cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu’il m’a un peu grignoté”.

“Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l’ai senti, je l’ai dit à l’arbitre, il prend les décisions et il a pris la décision. Il n’a pas reçu de carton et je pense que c’est mieux comme ça. Je ne veux pas qu’il soit banni à cause de ça. Nous nous sommes embrassés à la fin du match et c’était tout», a-t-il expliqué.

Lors de France-Allemagne, un ULM de Greenpeace s’est aussi écrasé dans le stade, blessant deux personnes.
Des débris de l’ULM ont atterris non loins devant le banc français. Guy Stéphan et Didier Deschamps se sont réfugiés sur le banc, mais le sélectionneur s’est blessé à la tête.

« En me réfugiant avec Guy (Stephan, ndlr), j’ai heurté le banc. J’ai une petite bosse, ce n’est rien. On a frôlé le drame. Ça aurait pu être plus grave. Ça n’a pas lieu d’être. Ça n’a pas de conséquence heureusement », a expliqué le coach des Bleus devant les médias en conférence de presse d’après-match ce mardi soir.

https://twitter.com/Mediavenir/status/1404890586751062017

“Cette action n’a jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens. Nous espérons que personne n’a été blessé sérieusement. Nos actions sont toujours pacifiques et non violentes. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu, nous en sommes désolé·es”, a dit Greenpeace dans un communiqué.

L’engin a en effet heurté les câbles de la “Spider Cam”, la caméra aérienne du stade. Le pilote a ainsi perdu le contrôle et a presque failli s’écraser dans les tribunes.

Les Bleus renoncent au genou à terre. Finalement, les Bleus n’ont pas effectué ce signe de soutien à la lutte contre le racisme; le capitaine des Bleus Hugo Lloris s’est expliqué. “Pour le genou par terre, c’est une décision collective, on part du principe que, si on le doit le faire, toutes les nations doivent le faire avec l’appui de l’UEFA. C’est le cas en Premier League, tous les clubs, capitaines et joueurs ont été concertés, le mouvement était ensemble et solidaire. Sur cette compétition, cela l’est un peu moins mais cela ne veut pas dire qu’on ne soutient pas la cause, on ne veut surtout pas de racisme dans notre sport ou dans notre société. On voit plus les joueurs britanniques le faire parce que c’est dans la lancée de leur championnat. (…) On ne va pas rentrer dans un débat, on est tous ensemble dans la décision”, a expliqué le portier de Tottenham au micro de RMC.

Mais RMC assure que les Bleus ne l’ont pas fait… à cause de l’accident d’ULM. Les organisateurs ont en effet lancé le match plus tôt que prévu.

Pavard victime d’une Schumacher et le coup de pied en plein visage de Joshua Kimmich sur Lucas Hernandez. Les deux latéraux ont été bousculés par les Allemands, et de nombreux supporters estiment que l’Allemagne aurait du terminer au moins avec deux cartons rouges.

https://twitter.com/Sivolc/status/1404895880805863427

Write A Comment