Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois affirmé que la LFP avantageait le PSG, dans des déclarations sur RMC.

Le Short-Gate va-t-il enflammer le monde du foot français ? Le président de l’OL, qui cible le PSG depuis plusieurs jours, avec en toile de fonds une guéguerre de gouvernance à la LFP, affirme désormais que le club de la capitale ne portait pas les bons shorts lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

« Il y a un sponsoring imposé par la Ligue et qui est collectif. Les shorts doivent être marqués du logo de la FDJ (en Coupe de la Ligue). Je regarde ma télévision et je vois que le PSG n’a pas ce logo (en finale contre Bastia), donc j’interroge et on me dit que c’est un oubli au niveau du contrôle”, a-t-il déclaré sur RMC.

Rétropédalage sur Ibra

“Vous pensez que dans une compétition aussi importante et qui a demandé autant d’investissements pour l’organisation de la finale, la Ligue ferait moins de vérifications que sur les matchs de championnat, où l’on est contrôlé au centimètre carré et à la couleur près par les arbitres ?  C’est le PMU, qui est partenaire du PSG, qui s’est excusé auprès de la FDJ ? », conclut-il.

Mais Jean-Michel Aulas s’est tout de même (un peu) excusé pour le scandale qu’il a provoqué ce week-end, affirmant que le PSG bénéficiait d’un traitement de faveur de la part de la LFP. Il avait assuré que le FC Nantes allait porter réclamation, ce qui n’est évidemment pas arrivé... «Sur la forme, je me suis mal exprimé puisque tout le monde a compris que je voulais que Nantes dépose une réclamation, alors que si j’avais voulu le faire, je l’aurais fait huit ou dix jours avant”.

“Je n’avais même pas eu Waldemar Kita (son homologue nantais) avant d’expliquer cette chose-là. Peut-être que sur la forme je n’ai pas pris la meilleure méthode pour expliquer un problème de principe applicable à toutes les autres fédérations, car ce qui est en train de se passer dans le foot peut avoir des dérives et des conséquences, » a-t-il déclaré sur RMC. Des excuses sur la forme, mais le fond du problème, reste selon lui, le même…

Write A Comment