Serge Aurier comparaissait lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences sur un policier.

Il a été condamné à deux mois de prison ferme, alors que le procureur avait requis une peine de deux mois de prison avec sursis, avec des travaux d’intérêt général dans cette affaire (les détails ici). “Je ne pense pas que la prison ferme soit adaptée”, avait estimé le procureur.

Le tribunal a également condamné l’international condamné Serge Aurier  à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu’à 1 500 euros de frais de justice. Mais le joueur pourrait tout de même jouer mercredi face à Ludogorets, la condamnation n’ayant pas été liée à un mandat de dépôt à l’audience.

Serge Aurier avait déjà été condamné à quatre reprises pour conduite sans permis. La dernière date du 23 mai 2016 : trois mois de prison avec sursis. Des condamnations qui ont sans doute pesé dans le dossier.

Serge Aurier a immédiatement fait appel de la décision de justice. Selon Marco Leplongeon, journaliste au Point, la peine du joueur devrait être aménagée, même si les détails de cet aménagement n’ont pas été précisés.

Write A Comment