Le PSG va tenter de décrocher son deuxième titre ce samedi, en finale de Coupe de la Ligue.

Pas d’alcool, mais du beau jeu, on l’espère. Le PSG joue un tournant de sa saison samedi soir au Stade de France. “Jouer une finale n’est jamais anodin. On va donc tout faire pour essayer de la remporter. Ces matches restent dans l’histoire d’un club, et sont importants pour les supporters. Nous allons tout donner pour la gagner. On sait que ce ne sera pas un match simple, et on s’y prépare. Lille est une très bonne équipe, qui défend bien, possède plusieurs atouts offensifs, et se trouve dans une dynamique positive. Il faudra se méfier. En tout cas, c’est une finale, et les deux équipes vont tout donner jusqu’au coup de sifflet final”, a estimé Benjamin Stambouli sur le site officiel.

L’ancien joueur de Montpellier estime que la pelouse du Stade de France est mythique. “Quand on entre sur cette pelouse, on est obligé d’y penser. J’ai grandi avec la génération 1998. On sent une forme de légende. Je me demande déjà si l’on sera dans le vestiaire de l’Equipe de France ou dans celui du Brésil ! Aujourd’hui, je suis footballeur professionnel, mais j’ai été marqué par ces moments”, dit-il.

Pastore, Lucas d’entrée ?

Les forces disponibles du PSG sont un peu amoindries. Il y a toujours un doute concernant Marco Verratti, qui s’est légèrement blessé en début de semaine, mais qui s’est ensuite entraîné à l’écart du groupe. Le petit italien ne sera pas titulaire mais pourrait être dans le groupe ce samedi. En revanche, Thiago Motta n’en sera probablement pas, puisqu’il ne s’est pas entraîné depuis se blessure face à Manchester City.

Pour le reste, c’est le PSG all star qui sera aligné, ce qui ne devrait pas faire les affaires de Marquinhos, qui devrait commencer sur le banc, alors que David Luiz sera titulaire en défense avec Thiago Silva. Devant, Lucas est en balance avec Edinson Cavani. Mais le Brésilien devrait probablement débuter, puisque c’est Cavani qui était titulaire mardi à Lorient. Un doute subsiste également sur la participation de Javier Pastore dès le coup d’envoi.

La compo probable : Sirigu – Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Kurzawa – Rabiot, Matuidi Pastore (ou Stambouli) – Lucas, Ibrahimovic, Di Maria

Write A Comment